massage amma assis

Qu'est-ce que le massage amma assis ?

Ce massage amma assis améliore la circulation, la vitalité et la flexibilité ce qui entraîne immédiatement une relaxation agréable.

Si vous êtes non initié aux massages, le amma assis peut-être une très bonne approche. De la chaise à la table de massage, il n'y a qu'un pas.

Les tensions du corps dues à de mauvaises habitudes posturales ou à un état de stress permanent sont éliminées.

Comment se déroule une séance de massage amma ?

Vous êtes assis sur une chaise ergonomique, le visage dans un repose-tête.

Ce massage se pratique habillé.

Parfois appelé "acupuncture sans aiguilles", le amma assis parcourt l'ensemble des méridiens (canaux d'énergie) sur plus de 140 points.

La séance dure en général au moins 15 minutes et se compose de séquences chorégraphiées appelées Kata, qui permettent d'obtenir un maximum d'efficacité en réduisant l'effort fourni.

Les mouvements s'enchaînent rapidement des épaules au haut du dos, des bras au bas du dos, puis au cou et à la tête.

Ce massage se compose de quelques percussions, pétrissages et frictions sur tout le dos avec les mains, les poings et les coudes.

 

Historique du massage amma assis :

La technique de massage assis provient des arts traditionnels du massage chinois, introduit il y a 1 300 ans au Japon.

Il se pratique aujourd'hui sur une chaise ergonomique qui fut créée en 1983 par David Palmer à destination des informaticiens plongés dans le stress de la Silicon Valley.

Ce massage est exercé sur un rythme rapide et se décline en pressions et en relâches sur le crâne, le dos, les hanches, la nuque, les bras et les mains.

Massage amma assis