Bienfaits du massage

Le massage est la plus ancienne médecine des sociétés traditionnelles.

En occident, on attribut au massage une vertu relaxante, par erreur et ignorance !

En effet, les différents types de massages offrent des bienfaits bien plus nombreux, qu'il s'agisse de massage bien-être ou thérapeutique.

Les principaux bienfaits du massage :

 Bienfaits
Tensions musculairesLe massage soulage les tensions musculaires. La friction créée un effet thermodynamique qui réchauffe et assouplit les tissus.
Circulation sanguineLes mouvements poussent physiquement le sang dans les vaisseaux et l'oriente dans la bonne direction, lorsqu'il est bien réalisé.
PeauLa friction des mains sur la peau fait remonter sa température, dilate donc le réseau de vaisseaux superficiels et active la circulation sanguine. Cet afflux permet à l'épiderme d'éliminer les toxines et lui apporte des nutriments.
EmotionsL'aspect tactile est rassurant, parfois enveloppant, caressant, bienveillant.
RespirationEn s'appliquant sur certaines parties du corps, le massage mobilise la cage thoracique et incite à respirer lentement, profondément.
EquilibreLe masseur est à l'écoute de votre corps, vos envies, vos réactions. Il adapte le plus souvent son massage en fonction de cela, vous fait prendre conscience de votre corps et vous guide ainsi vers un meilleur équilibre, énergétique et esthétique.