Tri de la garde-robe

Le tri de la garde-robe s’adresse aux femmes et aux hommes et consiste globalement à transformer votre penderie appelée « vestiaire ».

L’objectif n’est pas de vous obliger à jeter vos vêtements et accessoires, mais à vous apporter des solutions adaptées pour commencer à vous constituer un vestiaire à votre image.

La méthode du tri de la garde-robe :

Tri de la garde-robeLe tri peut commencer par un rangement de votre penderie rendant plus accessible certains éléments de manière efficace. C’est une question de fonctionnalité.

Ensuite, certains accessoires ou vêtements inutilisés peuvent être écartés afin de récupérer de la place.  Associé au rangement et au classement, vous ne pourrez que gagner du temps lorsque vous chercherez vos vêtements et vos accessoires.

Votre conseillère en image vous apprendra par exemple à ranger et trier vos vêtements par couleurs et par types.

Vous apprendrez à quels sont les basiques et donc indémodables dont vous disposez dans vos armoires. Ces pièces qui sont de bons achats sont idéales pour tout style vestimentaire.

Lorsque votre garde-robe actuelle sera optimisée, votre coach pour alors déterminer les accessoires et vêtements essentiels pour compléter vos tenues et les futurs indispensables que vous pourriez acquérir lors de vos prochaines séances de shopping.

C’est pour cela qu’il est souvent inclus un accompagnement shopping pour compléter votre garde-robe, en fonction de votre budget.